ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°54

HISTOIRE DES LUTHIERS JACQUES ET JEAN-PIERRE FAVINO

Patrice Veillon (qui a récemment commis le Pass Guitar, un petit carnet très astucieux permettant de suivre la vie de sa guitare en notant toutes les informations à son sujet, réparations subies, modi cations, anecdotes) et Arnaud Legrand (Luthier & Guitar Tech de renom) ont sorti tout récemment un ouvrage en série très limitée sur les ateliers Favino.
75 ans de lutherie et de travail en étroite collaboration avec les artistes, ceux du jazz manouche, Django, Raphaël Fays, Birelli Lagrène en tête, mais aussi de la chanson et la variété puisque Brassens, Yves Duteil, Maxime Leforestier ou Enrico Macias ont joué sur des modèles Favino. Un ouvrage présentant près de 900 photographies, dont celles de 156 instruments couvrant toute la gamme du savoir-faire du père et du ls : Archtop, Électriques, Jazz manouche, Jazz Nylon, Classiques, Folks. 280 pages en hommage à l’art de la lutherie et aux hommes qui le pratiquent.

Une très belle initiative qu’il faut saluer. Le prix de cet ouvrage en édition limitée est de 75 €. On le trouve sur le site de Patrice Veillon : www.passguitar.com